jeudi 26 avril 2012

La kallounette

J'avais acheté ce patron depuis un petit bout de temps déjà, en me disant que cette sortie pour BB serait parfaite pour ses premiers jours, mais vu le temps magnifique qu'il a fait au mois de mars, j'ai vite rangé cette idée au placard ...

Mais cette idée était parfaite pour les mois d'hiver, alors je me suis lancée dans la confection d'une kallounette pour l'hiver en taille 1 an ... oui je prévois large, vu le gabarit qu'il devrait faire :)

Vous me demanderez, mais pour quoi on appelle ça une kallounette ? J'ai acheté le patron sur le site "les moutons de kallou", patron qu'elle nomme ainsi.

Je voulais au départ la faire dans les couleurs de sa chambre, mais il ne me restait plus assez de tissu, et je n'avais aucune envie de retourner à Créteil en acheter. Alors j'en ai commandé sur internet, et je ne suis pas déçue, je trouve le tissu aux oiseaux très joli. Mais je n'avais pas bien lu le patron ... ou alors je gardais l'idée de faire cette kallounette pour l'été.
Toujours est-il que mes deux tissus en coton se sont vite retrouvés être un peu léger pour l'hiver. Alors une idée de génie me passant par la tête, je me suis dit "je vais mettre une couche de polaire" oui mais comme je m'étais avancé, j'avais déjà découpé mon intérieur ... donc la couche viendrait entre les 2 cotons !
Mon zhom m'emmène au magasin de tissu (oui je ne me déplace plus toute seule, vu la grosseur de mon ventre) pour acheter le tissu manquant (je vous rassure j'ai fait le plein !) mais là plus de polaire blanche :s alors la vendeuse m'a conseillé un pilou pilou, le même qui a servi à faire les branches des oiseaux sur le tour de lit ... j'étais pas trop pour mais pas le choix ... il fallait que je fasse la kallounette !!

Au final, ce n'était pas du tout une idée de génie ... pfiou ... la galère ... le pilou pilou ... je n'aime pas ce tissu c'est véridique ! Ca bouge tout le temps, ça en met partout ...
Bref, vous l'aurez compris, je ne recommencerai pas !

Mais passons au photo :

La kallounette ouverte

 La kallounette fermée




Le derrière est aussi en tissu oiseau

Vous en pensez quoi ?

3 commentaires:

  1. ça a l'air super pratique !!! tu peut emmitoufler le bébé dedans sans trop le bouger. Je ne crois pas que j'aurai la patience de faire ça surtout avec le pilou vert. Bravo ma fille.

    RépondreSupprimer
  2. oui ça doit être bien pratique ... ahhh le pilou quelle catastrophe ce tissu !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop beau ce que tu as fais tata

    RépondreSupprimer